Ce blog est dédié aux illustrateurs de l'imaginaire que je présente sous la forme de chroniques ou d'interviews.
Vos commentaires sont les bienvenus. Bonne lecture.
MiB le 04/01/13

lundi 14 janvier 2019

Chroniques BD "vintage" du Mag "Anyway" (1991)

FLASH BACK !
En 1991, j'ai eu le plaisir de réaliser des chroniques et interwiews BD dans
le magazine mensuel de Skateboard "ANYWAY" qui succédait à NOWAY.

A l'époque, j'étais skateur depuis 75 et bédéphile. J'ai arrêté le skateboard vers 92 et suis
toujours fan de BD (avec moins d’assiduité vu l'avalanche de titres qui inondent le marché).

Suite à une chronique que j'avais écrite sur le Silver Surfer de Moebius dans le Fanzine
de notre club de Skate, le "Matelot Skatepark", (maquetté à la main + photocopieuse... 
ça rajeuni pas tout ça !) le jeune boss de Noway, Jeff Lubrano, me donna carte
blanche pour 2 pages de chroniques BD par mois. Ça a duré 9 mois,
avant un changement de pagination et finalement l’arrêt du mag.

J'ai donc eu envie de scanner et vous proposer mes chroniques parues dans 
Anyway, d'Avril 91 à Janvier 92. Un excellent souvenir, des rencontres avec 
l'équipe de feu les éditions Zenda, des interviews d'auteurs alors débutants
dans la BD comme Eric Herenguel, Jean Wacquet et Thierry Robin.


Photo de la couverture d'Anyway n°3 (l’interview de Wacquet et Herenguel) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire